Catégories
à voir / à faire Loisirs

Communiez avec la nature

En bords de Somme, Amiens vous offre un dépaysement total.
Profitez de différentes activités :

CANOË KAYAK

Venez découvrir les Hortillonnages d’Amiens en Canoë Kayak avec les différentes associations.

PÊCHE

Vous pouvez acheter votre carte à la journée et profiter de nos étangs.

CÂBLE PARK DE DREUIL

À seulement 15 minutes en vélo de notre camping, partez pour une activité familiale riche en émotions !

PARC DU GRAND MARAIS

Juste en face du Camping profitez toute l’année de son grand parc de 23 Hectares qui vous proposent aire de jeux, skate park, terrain de foot, street basket, street hockey et même d’un parcours de santé ! En été, profitez avec vos enfants de jeux d’eau également.

PARC SAINT PIERRE

C’est LE parc connu de tous les Amiénois ! Il est à deux pas du centre-ville et du quartier St Leu, offrant une vue imprenable sur la Cathédrale et la tour Perret. C’est le lieu idéal pour un pique-nique en famille, ou une pause pour jouer au foot, faire du vélo ou faire de la balançoire pour les plus petits. À partir de juin, profitez du festival Minuit avant la Nuit et de séances de ciné-plein-air. Les grands espaces permettent de se balader (22 hectares). Les nombreux plans d’eau avec les canards et cygnes apportent aussi un moment de détente et d’amusement.

Parc de la Hotoie Amiens

PARC DE LA HOTOIE ET ZOO D’AMIENS

Le parc de La Hotoie est le plus ancien parc public de la ville d’Amiens (XVème siècle) située à l’Ouest du centre-ville. Espace de 19 ha, il propose une vaste pelouse avec des jeux pour enfants et des terrains de sport, une large allée centrale, un bassin circulaire à l’ouest, un espace arboré à l’est, un plan d’eau sur le côté nord. Une belle faune est à observer : canards, cygnes et hérons. De nombreux événements s’organisent régulièrement dans le parc comme des concerts, des courses, des championnats de pétanque, sans oublier les fameuses réderies et la Foire St-Jean de mi-juin à mi-juillet. Adjacent au parc, vous retrouvez également le Parc Zoologique d’Amiens qui ravira les petits et les grands.


Mais aussi partir à la découverte de la Baie de Somme : Parc du Marquenterre/ Voir les phoques / Prendre le train de la belle époque

Un plan des différents sites à visiter autour de la Somme est disponible à l’accueil du camping.